Planches d'étiquettes

Nous vous proposons une gamme d’étiquettes présentées en planches utilisables dans vos imprimantes led, laser ou jet d’encre. Nos planches sont disponibles dans de multiples formats, textures et épaisseurs d’étiquettes. Avec ou sans adhésif, elles peuvent être utilisées en pose manuelle selon vos usages. Nous proposons également des bobines d’étiquettes qui permettent une pose automatique pour les imprimantes adaptées.

Affichage de 1–12 sur 37 résultats

Affichage de 1–12 sur 37 résultats

Pourquoi acheter nos planches d'étiquettes ?

Nos étiquettes présentées en feuilles ou planches sont conçues pour répondre à toutes vos envies en s'adaptant à votre imprimante de bureau. Elles sont disponibles dans plusieurs formats : A4 (210x297 mm), A5 (210x148 mm) ou A3 (420x297 mm) utilisables en fonction de votre imprimante. Vous trouverez une grande variété de matières dans nos produits : les papiers sont disponibles dans différents grammages, avec des couleurs variées allant du pastel au fluo, et des aspects satinés, métallisés (or ou argent), mats ou brillants. Nous disposons également de matières recyclées et/ou recyclables et de papiers de création (Sable, Tintoretto, Vergé blanc ou crème, Antique, Rainuré, Kraft). Quels que soient vos besoins, nous avons les planches correspondantes !

D’où viennent les planches d'étiquettes ?

Les étiquettes en planches A4 se sont développées lors de l’apparition sur le marché des machines à écrire. Le procédé est alors l’impression à impact. Un ruban en tissu enduit d’encre est situé entre une feuille et un marteau. Lors de impact le caractère gravé sur le marteau est transféré sur le papier via le ruban encreur. L’apparition des premiers photocopieurs permet également l’utilisation d’étiquettes autocollantes pré-découpées sur feuille au format A4, A3, et A5. De même avec les dupli-copieurs, l’alimentation de ce type de matériel étant toujours en feuille à feuille, dans un chargeur contenant plusieurs dizaines, centaines, ou milliers de feuilles.

Quelles sont nos gammes d'étiquettes en planche ?

Sur le marché de nombreux acteurs proposent les grands standard du marché : Avery, Agipa, Zweckform, Fasson, Jac, Apli, Planet, Kores, Techmay, Sinel, Herma, Paragon, Upm Raflatac, Etilux, … mais également de nombreux indépendants. Les étiquettes sont disponibles sous différentes formes : rondes/pastilles, ovales, rectangulaires/carrés, avec des angles droits/vifs ou des coins arrondis. Il existe également des découpes spécifiques : silhouette, forme de bouteille, de photo, carte postale, timbre, cavalier, opercule, pour l’étiquetage de bocaux, de produits de grande consommation, de prototype. De même des standard existent pour le transport de marchandise : le fameux Din A4, A5, les formats les plus courants étant le 210x148,5 mm, 105x148,5 mm, 105x74 mm, 210x297 mm, 63,5x33,9 mm, 63,5x38,1 mm, 64,5x46,6 mm, 70 x 37 mm, 991x33,9 mm, 99,1x38,1 mm, 99,1x42,3 mm, 99,1x57 mm, 99,1x139 mm.

Quelles technologies d'impression sont compatibles avec nos planches ?

Aujourd’hui sur le marché nous disposons d’imprimantes monochromes et couleurs de technologie laser, led, jet d’encre. Elles permettent l’impression dans des résolutions variées : de la qualité courrier (pour un coût économique réduit) à la définition photo. Le choix des supports permettant un rendu optimal dans les meilleurs conditions économiques.

Les imprimantes laser utilisent du toner (poudre), déposé sur le papier et ensuite fixé lors du passage dans le four. Elles demandent un support adapté afin de garantir le meilleur rendu et la pérennité du matériel, pour cela nous avons plusieurs matières à préconiser, notamment des étiquettes en planche avec une construction adhésive spécifique pour les imprimantes laser à haut débit.

De même pour toute la gamme des copieurs ou des presses numériques quelles que soient les marques (Xerox, Konica, HP, Canon, Epson, Brother, Ricoh, Kyocéra, Dell, Sharp, Toshiba, Lexmark, Olivetti, Samsung, Panasonic, Nashuatec).

Pour les imprimantes jet d’encre, le choix du support est prépondérant selon le rendu attendu, en effet des papiers spécifiques sont attendus pour la qualité ‘’Photo’’ de même de nombreux papiers ne sont pas forcément compatibles avec le procédé d’impression jet d’encre, car l’encre doit être absorbée par la matière.

A quels secteurs d'activité sont destinés nos étiquettes en planche ?

Nos étiquettes en planche peuvent s'adapter à tous les secteurs d'activité tels que : logistique, industrie, électronique, sécurité, biens durable, chimie, pharmacie, cosmétique, alimentaire, vin, textile, bijoux, jardinage, pneumatique, commerce, bureautique, transport..

Quelle matière choisir pour vos étiquettes ?

Nous disposons de différents types de matières à adapter selon votre secteur d’activité : papier blanc standard, papier haute définition, mat, brillant, aspect satiné, or, argent, de couleurs, transparent, blanc indéchirable.

Quelle colle choisir pour vos étiquettes ?

La colle utilisée doit être adaptée à votre utilisation. Le grand standard est l’adhésif permanent, mais attention celui-ci peut être adapté pour des applications basiques mais ne le sera pas forcément pour d’autres. Par exemple l’adhésif congélation qui permet d’être collé sur un produit déjà congelé, l’adhésif enlevable à tester selon le type de support utilisé et le niveau de résistance attendu avec l’adhésif ultra-enlevable, les adhésifs renforcés ‘’fort’’ ou spécifiques pour certains produits comme les pneus, les tubes de prélèvement sanguins, le collage sur du bois, les palettes, où cartons recyclés contenant beaucoup de paraffine, mais également les étiquettes opaques avec un dos noir ou bleu permettant de masquer l’information sous-l’étiquette. De même pour certains domaines comme celui du vin, de la bière, avec des adhésifs progressifs, permettant de redécoller l’étiquette lors de la pose manuelle.

Nous disposons également de matières non-adhésives, du papier, dans des grammages variés comme de la cartonnette jusqu’à 300 gr mais également 400 microns, selon les contraintes techniques de votre matériel. Ainsi que des synthétiques non autocollantes, pour les domaines de l’industrie, de l’horticulture, des fruits et légumes, ou encore de la logistique.